# Ma conception de la psychothérapie axée sur la thérapie de couple


Quelle que soit la forme de thérapie utilisée je m'intéresse toujours à mes patients en tant que personne à part entière.

Je ne suis pas là pour vous juger vous, vos pensées ou vos actes; mon seul objectif étant de vous aider à surmonter les difficultés que vous traversez, de vous permettre de (re)trouver la confiance qui vous fait défaut, de découvrir vos capacités insoupçonnées et de trouver les solutions adaptées à la résolution de vos difficultés d'ordre psychologique quelles qu'elles soient.

Le psychothérapeute est une personne qui vous accompagne en utilisant différentes méthodes avec pour objectif de vous aider à vivre mieux, et ceci dans un souci d'efficacité permanent mais également dans le respect de vos désirs, de vos idées et de vos croyances.

Une psychothérapie de couple doit être une chemin sur lequel avancer pour retrouver la valeur de votre couple mais aussi votre propre valeur au sein de ce couple. N'attendez pas d'être au fond du gouffre pour faire un travail à deux. Plus rapide sera la prise de conscience, plus facile et rapide sera la thérapie.

Une thérapie de couple doit permettre de retrouver rapidement une voie sur laquelle s'engager pour retrouver une sérénité qui permettra ensuite de travailler à une stabilisation. A cet effet, j'emploie donc des méthodes de thérapies brèves afin d'apporter rapidement un plus au couple.

Vous ressentez le désir de suivre une psychothérapie de couple mais redoutez la façon dont les choses vont se passer ?

Je vous invite à entrer en contact avec moi afin d'être rassuré(e) ou pour me poser toute question que vous jugeriez utile.

Pour ce faire adressez-moi un email à l'adresse suivante: contact@psytherapeute.be